Allemagne – ONU : Prolongement de 2 missions de l’armée allemande en Afrique


Il s’agit d’une mission opérant au Darfour (Soudan) et l’autre au Soudan du Sud.

Berlin (dpa) – Le conseil des ministres allemand a approuvé, le 5 février 2020, à Berlin, la prolongation de deux missions de l’armée allemande (Bundeswehr), en Afrique. Le conseil a voté pour la poursuite de la participation allemande aux mandats de la « Mission des Nations unies au Soudan du Sud » (MINUSS), et de La « Mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour » (MINUAD), au-delà du 31 mars 2020.

Le parlement allemand (Bundestag) devrait prendra sa décision au sujet de la prolongation, le 21 mars 2020. La MINUAD vise à protéger la population civile, à fournir des aides humanitaires et à surveiller l’application du cessez- le feu au Darfour (Ouest du Soudan). L’ONU devrait prolonger cette mission jusqu’au 31 décembre 2020.

Berlin envisage de réduire le nombre maximum des militaires autorisés à participer à la MINUAD, après le 31 mars 2020, de 50 à 20 soldats. Par ailleurs, le gouvernement allemand a approuvé la prolongation de la participation allemande à la « MINUSS », d’une année supplémentaire. Le nombre des militaires allemands autorisés à y participer sera de 50 soldats au maximum, a-t-on indiqué. La MINUSS vise à maintenir la paix et à protéger les civils au Soudan du Sud qui avait proclamé son indépendance en 2011.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.