ALLIANCE DES FORCES PATRIOTIQUES POUR UNE GUINEE LIBRE A.F.P.G.L.

Paris, le 30 juillet 2018

MANIFESTE

Agir ensemble pour constituer une véritable force alternative et démocratique en 2020, année butoir du 2ème et dernier mandat du locataire du palais de Sekoutoureya.

L’ALLIANCE a été créée le 14 avril 2018 pour combattre la mauvaise gouvernance et la spoliation des ressources nationales, institutionnalisées en République de Guinée.

Considérant que l’élection présidentielle de 2010 en Guinée, au terme d’une transition militaire, assurée par le CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement) a porté le professeur ALPHA CONDE à la magistrature suprême de notre pays,

Constatant les signes avant-coureurs d’une volonté manifeste de tentative de modification de la constitution guinéenne par ce même président et ses proches pour pouvoir briguer un mandat supplémentaire ANTICONSTITUTIONNEL en 2020,

L’ALLIANCE DES FORCES PATRIOTIQUES POUR UNE GUINEE LIBRE (AFPGL) s’inscrit dans la durée pour SOUTENIR LES ACTIONS DES FORCES DE CHANGEMENT

(Partis Politiques, Société Civile, Syndicats) qui luttent en Guinée pour mettre fin aux détournements des ressources nationales, au vol des biens publics dans une ambiance  arrogante et d’impunité.

L’AFPGL se bat donc pour un changement démocratique de gouvernance politique et économique en Guinée.

Au-delà de l’élection présidentielle prévue en 2020, l’AFPGL se veut être une structure de vigilance et d’alerte pour pallier à toutes dérives autoritaires de nature à violer les principes de la constitution guinéenne à des fins personnelles et qui affecteraient le respect de la souveraineté nationale.

RAPPEL entre autre des articles 22 et 27 de la constitution guinéenne

Chaque citoyen a le devoir de se conformer à la constitution, aux lois et règlements de la république.

1 )

  • De participer aux élections et promouvoir la tolérance et les valeurs de la démocratie
  • D’être loyal envers la nation.
  • De respecter la personne humaine, les contradictions et les opinions des autres.
  • Contribuer dans la mesure de ses moyens à l’impôt.
  • Remplir ses obligations sociales pour le bien commun dans les conditions définies par la loi.
  • Chaque citoyen a le devoir sacré de défendre la patrie et les biens publics qui demeurent sacrés et doivent rester inviolables.
  • De protéger la constitution contre tout acte de sabotage, de vandalisme, de détournement et de dilapidations des biens publics

2 )

  • Afin de contribuer au développement de la Guinée qui passe nécessairement par l’éducation, la création d’emploi et la stabilité de la jeunesse qui fuit tous les jours ce beau pays LA GUINEE par manque de perspectives d’avenir.
  • De contribuer aux cotés de vrais patriotes à empêcher tous détournements et toutes mauvaises utilisations de la constitution guinéenne à des fins égoïstes et machiavéliques d’une personne ou d’un groupe d’amis, au détriment de l’intérêt du peuple de Guinée.

Un collectif de Guinéens s’est réuni pour analyser et débattre de la situation politique, économique et sociale de notre pays et a décidé de créer L’ALLIANCE DES FORCES PATRIOTIQUES POUR UNE GUINEE LIBRE – en abrégé : AFPGL

Cette structure s’adresse à tous les Guinéens et à tous les sympathisants en faveur de la cause Guinéenne.

L’AFPGL est une structure créée pour agir dans l’unité d’action des forces de changement pour une Guinée libre et prospère.

                                               Le secrétaire exécutif chargé de la coordination

                                                                CISSE  Campel

 Contacts :        06 23 35 30 35

                        06 41 98 29 79

                        06 05 62 90 87

                        06 21 20 79 09

                        06 66 27 58 00

                        06 20 03 16 30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.