Alliance politique : Dr Ousmane KABA du PADES pas très chaud pour l’éventualité évoquée par Dalein

Le président de l’UFDG, Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein DIALLO n’exclut pas un éventuel rapprochement entre l’opposition et le PADES, Parti des Démocrates pour l’Espoir, récemment fondé par Dr Ousmane KABA.

Interviewé par nos confrères d’une radio locale, le principal adversaire du régime de Conakry a reconnu qu’aucune démarche n’est encore envisagée mais l’éventualité n’est pas tout à fait à écarter. Cependant, l’ancien président de la commission financière de l’assemblée nationale ne semble pas chaud pour une collaboration avec les adversaires du régime CONDE. Pour lui, il est prématuré de parler d’alliance politique.

« Le PADES n’a que 60 jours. Nous n’avons même pas fini d’installer les structures. Comment voulez-vous que nous commencions à discuter avec les autres partis si nous ne sommes même pas installés. Il faut commencer par ça d’abord. Le PADES est un nouveau parti. C’est quand le processus d’implantation est terminé que nous allons commencer à discuter avec les autres partis. Ceux dont les objectifs sont proches des nôtres, nous allons discuter»  a expliqué le président du pardi des démocrates pour l’espoir dans un entretien accordé à une radio privée basée à Conakry.

Faut-il rappeler que Dr Ousmane KABA a déclaré haut et fort son indépendance vis-à-vis et de la mouvance dont il est exclu et de l’opposition. Toutefois, ces derniers temps il tient des discours assez critiques à l’égard des autorités.

Oumar Rafiou DIALLO, kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.