Alpha à Labé, Dalein à la Savane et en forêt

Dalein s’en va en tournée en Haute-Guinée et en région forestière. Alpha Condé s’est annoncé à Labé à la faveur de la Journée de l’artisan. Il se fait encore attendre et donne lieu à tous les commentaires, invectives entre militants du parti au pouvoir et anciens membres de la même famille politique.

Une réelle bataille liée à un rêve de se voir nommé à un poste de responsabilité au sein de l’administration publique. A travers des médias interposés, on déclare, envoie des pics, accuse, etc. le même mode opératoire utilisé par les courtisans afin de jouir des largesses d’Alpha Condé. Les mêmes objectifs animent, à priori Alpha Condé et son principal opposant : engranger suffisamment des voix. Officiellement, c’est rencontrer les artisans pour l’un et l’autre c’est de remercier les militants de l’UFDG.

C’est du moins, ce que rapporte africa Guinée : « C’est une tournée de prise de contact avec les militants à la base en Forêt et en haute Guinée. La mission commence aujourd’hui pour finir le 7 mai. Aujourd’hui, il va passer la nuit à Faranah ensuite aller à Kissidougou, Gueckédou, Nzérékoré, Lola, Yomo, Diécké, Beyla, Kérouané etc. Donc, il va remercier les militants pour tout ce qui a été fait ensuite rencontrer nos responsables des différentes préfectures (…). Parce que depuis après l’élection Présidentielle, il n’avait pas été. »

Cette sortie d’Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG intervient au moment même où l’opposition projette de manifester après le ramadan pour exiger le respect des accords signés.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.