Manque d’infrastructures : ‘’il faudrait poser la question à ceux qui gouvernaient avant’’ (Alpha)


Après 9 ans de gouvernance, Alpha Condé dit n’est pas être responsable du manque d’infrastructures scolaires en Guinée. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise des clés d’un lycée privé repris par l’Etat à Simbaya gare, dont il a refusé qu’il porte son nom.

« Je suis contre le culte de la personnalité. Je suis vivant, je ne vois pas, qu’est-ce que j’ai fait de spécial, pour que l’école porte mon nom, alors qu’il y a d’autres personnes illustres en Guinée, donc, ici nous allons donner le nom d’un grand intellectuel, et un grand professeur mais qui méconnu aujourd’hui, et la deuxième école aussi à un syndicaliste qui a servi la Guinée. Donc cette école désormais au lieu d’Alpha Conde, ça sera l’école, Bah Ibrahima Kaba et l’autre école ça sera Koumandjan Keita. Donc, nous allons reporter la remise des clés et la visite à la fin des procédures. Je m’excuse » a annoncé Alpha Condé, qui a surpris le public.

Parlant des insuffisances des infrastructures scolaires en Guinée, le locataire de Sékoutouréay se dédouane et tacle ses opposants, sans citer des noms :

« La Guinée, a eu son indépendance en 1958 et moi, je suis devenu président seulement depuis 2011. Je crois que s’il y a des situations comme ça, je ne suis pas responsable. Mais il est de mon rôle de les soigner. Mais si les enfants de Bambeto, se plaignent qu’il n’y a pas d’écoles, il n’y a pas de routes, je ne suis pas responsable de cette situation, il faudrait poser la question à ceux qui gouvernaient avant et pourquoi il n’y a pas eu ça, parce que s’il y avait eu ça, moi j’aurai fait autres choses. Ce que, eux, ils n’ont pas pu faire, nous, nous allons le faire je vous le garantie », a promis le numéro un guinéen.

Alfred Bangoura, www.kababacir.com

  1. bateka dit

    Toujours egal a lui meme Sacre Alpha Conde.
    La faute c’est toujours les autres.
    Depuis 9 ans vous avez construit combien d’ecole? combien d’hopitaux? combien de Km de routes?
    Combien de millions avez vous recu?
    Combien de tonnes de bauxites ( de terre avez vous exporté?)
    Certes vos predecesseurs n’ont pas investi assez dans les infrastructure mais ils ont aussi preserver le sous sol guineens que vous bradez depuis 9ans ans sans qu’aucune infrastructure ne soit construits.
    Vos seules infrastructures sont des promesses.
    N’avez vous pas promis de construire les rails jusqu’au Burkina fasso?
    Mr l »opposant historique devenu president ne soyez pas chocquer la Guinee n’a pas decolé depuis 9ans

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.