Alpha à ses opposants : « Malgré les marches, la Guinée avance… »

En visite sur le site minier ALUFER mercredi à Boffa, dans la région de Boké, Alpha Condé, qui était accompagné à cette mission par le 2ème Vice-Gouverneur de la Banque Centrale, Baidy Aribot, s’est félicité de l’état d’avancement des travaux de construction de ce projet minier.

« Je suis venu visiter ALUFER qui est une société anglo-américaine et qui a un bloc ici de bauxite. C’est pour voir d’abord l’avancée des travaux au niveau du port ainsi que la cité pour loger les travailleurs. Et je suis content de voir qu’ils sont en règle puisse que le premier bateau va partir en août prochain », s’est réjoui le numéro un guinéen.

S’appuyant sur les travaux déjà réalisés, Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour laver une nouvelle fois ses opposants qu’il accuse de vouloir créer le désordre pour empêcher le pays de bouger :

« Il faut que les gens sachent que malgré les marches, la Guinée avance, des projets avancent et personne ne pourra empêcher la Guinée d’avancer. Mais comme beaucoup de gens ne sont pas allés à l’école, ils n’ont pas des informations. Il faut donc qu’ils voient qu’effectivement la pagaille qu’ils veulent faire pour que la Guinée n’avance pas, n’empêchera pas la Guinée d’avancer », a prévenu le locataire du palais Sékhoutouréya.

Cette visite intervient dans un contexte de crise sociopolitique, où l’opposition qui multiplie les mouvements de contestations pour dénoncer la fraude électorale lors du scrutin communal, envisage d’élargir les manifestations politiques à l’intérieur du pays, notamment à Boké, où plusieurs Sociétés minières sont déjà installées.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.