Alpha à Siguiri : ‘’ Je sais qu’il y a beaucoup de frustrés. Mais je vous demande pardon’’

En pleine campagne électorale dans son fief traditionnel, Alpha Condé, le président sortant qui mène la campagne électorale par vidéoconférence demande à ses militants frustrés de Siguiri ‘’pardon’’.

Le locataire du palais Sékhoutouréya, qui tente de briguer un 3ème mandat malgré les contestations, garde le profil bat pour convaincre ses militants à voter pour lui, rappelant que le RPG, parti au pouvoir date pour longtemps.

Malgré les multiples critiques sur sa récente sortie à Kankan, jugé ‘’ethno-stratégie’’ Alpha Condé, 83 ans, maintient les mêmes propos. Selon lui, votez pour l’un des 11 candidats, c’est voter pour Cellou Dalein Diallo, son principal opposant :

‘’L’élection du 18 octobre 2020, est comme une guerre pour le RPG. Je l’ai déjà dit à Kankan et je le répète aussi à Siguiri. En tout, il y a 12 candidats. 11 se sont regroupés pour former un bloc contre nous RPG. Donc pour nous éliminer de la course. Si vous votez pour l’un des candidats parmi ces onze qui sont dans ce bloc, c’est que vous votez pour Cellou Dalein.

Je sais qu’il y a beaucoup de frustrés. Mais je vous demande pardon. Si vous êtes fâchés, je mets mes deux bras au dos pour vous demander pardon. Le RPG date de longtemps.

Je vais vous dire une chose : si tu tues ton chien par ce qu’il est féroce, au retour tu risques d’être mordu par le chien d’autrui… », a-t-il rappelé.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.