Alpha aux Siguirikas : « Les erreurs seront corrigées »

Qui peut vraiment croire encore à Alpha Condé en Haute-Guinée, si ce n’est par ignorance de l’homme, par appartenance tribale supposée, ce, après dix ans de mépris, d’ingratitude, de discours et de fausses promesses?

Personne n’est dupe. Siguiri, la poussiéreuse, Mandiana, la grande oubliée, Kankan (les 30 Km de bitume sont offerts par Dadis, selon Ousmane Kaba), l’abusée increvable ! Alpha Condé réalise aujourd’hui son chaos dans ces autres parties de la Guinée, prises comme étant un fief, mais, aujourd’hui un fief en lambeaux, morcelé, anéanti par Dalein, Ousmane Kaba et les autres. La Haute Guinée ne veut plus de mensonges.

Ainsi, pris dans son propre piège de promesses fallacieuses, Alpha Condé, sur sa page Facebook, ce mardi 22 septembre, écrit, en larmoyant : « Siguiri Oui, je vous ai compris. Oui, vous êtes dans mon cœur. Oui, les erreurs seront corrigées. Oui, nous allons bâtir une nation forte pour tous les guinéens et offrir un avenir radieux à la jeunesse. Oui, c’est un pari que nous pouvons gagner ensemble. Je compte sur vous. »

Aux Siguirinkas de bien discerner le contexte politique, l’homme-candidat esseuléavec le président de la République qu’aurait dû être Alpha Condé, l’homme qui respecte ses engagements, pas celui qui abuse de la confiance. Déjà, Kassory, l’élève de son maitre avait annoncé les couleurs il y a juste 72 heures : « Notre candidat n’est pas un vendeur d’illusions. Il est loin d’être un expert en chimères. Il n’est pas non plus un promoteur de promesses fallacieuses. Le choix de cet illustre candidat est sans doute celui de l’espérance, de la continuation et de l’amplification des œuvres du changement entrepris. C’est le choix du progrès. »

Comprendra qui pourra !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Les promesses d’Alpha Conde n’engagent que les naifs qui y croient.
    Ou sont les rails, Conakry/Kankan/Bamako? quand est il des barrages en haute Guineé.
    Pour Alpha la population de la Haute Guinee, et en particulier celle de Siguirin ne répresentent que son bétail electoral

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.