Alpha candidat pour 2020 : le RPG dans l’incertitude

Malgré tout ce qui se raconte et avec toutes les sorties fracassantes, le RPG n’est pas sûr de la candidature d’Alpha Condé. Le parti est dans l’incertitude.

En effet, Souleymane Keita conseillé à la présidence et membre du bureau du RPG Arc-en-ciel est resté très subtile en évoquant une convention du parti avant le choix du candidat.

Pour ce cadre du RPG, « Chaque fois que nous sommes face à une joute électorale, le parti organise sa convention au cours de laquelle le candidat est désigné, qu’il s’agisse des élections pour les députés comme pour la présidentielle. Nous organisons toujours des conventions auxquelles participent l’ensemble des structures du parti. C’est à l’issue de cette convention que les candidats sont désignés. Donc monsieur le président de la République a bel et bien raison de dire qu’il appartiendra au parti le moment venu de faire sa convention et de désigner son candidat. »

Pour sa part, Damaro Camara de la majorité tranche : « Il reste le champion incontesté du RPG. Si Dieu lui prête la vie et la santé, il a 99,99 % de chance d’être le candidat du RPG », rapporte mosaïque Guinée.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.