Alpha Condé a-t-il roulé Dalein dans la farine?

Depuis la rencontre qui a eu lieu entre Alpha Condé et Dalein Diallo, les langues se délient et les commentaires vont bon train. Si certains considèrent cela comme une décrispation politique, d’autres y voient comme une routine, voire un non-évènement, d’autant plus que la rencontre semble se solder par un jeu de dupes.

Dalein Diallo n’est pas de ceux-là. Pour lui, « Les vrais militants de l’UFDG savent que je ne suis pas roulé dans la farine. Si le président de la République, premier magistrat du pays continue à se comporter comme il le fait, prendre des engagements solennels devant le peuple de Guinée, devant la communauté internationale, qu’il ne respecte pas et n’applique pas, c’est lui qui s’est fait rouler dans la farine c’est pas moi. Nous nous revendiquons que justice soit faite, que les citoyens à qui on a ôté arbitrairement la vie puissent bénéficier d’une justice. »

Et le chef de fil de l’opposition d’ajouter : « Mais le président c’est son rôle, s’il ne le fait pas envers son engagement, mais les militants comprendront que j’ai fait tout ce que je devais faire pour obtenir cette justice, mais on aura un Etat qui n’a pas le souci de la protection de la vie des citoyens. Mes militants comprennent, ils savent que je suis allé revendiquer encore une fois, rappeler au président de la République ses responsabilités. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.