Alpha Condé, allô, …Fodé Oussou !

Deux députés de l’UFDG, en l’occurrence Fodé Oussou Fofana et Alain Touré, très proches de Dalein Diallo sont actuellement dans le viseur d’Alpha Condé. Ces deux élus ou plutôt ex-élus sont issus de la Basse-côte et constituent une bonne dose de mélange au sein du parti de Dalein Diallo. Ils ne sont pas réellement en odeur de sainteté avec Sékhoutouréya.

Ces dernières heures, suite à la sortie médiatique d’un proche d’Alpha Condé – Moalim – vantant certains mérites du président de la République, Fodé Oussou Fofana s’est vite insurgé contre le faiseur de roi du Palais. Selon des sources dignes de foi, Alpha Condé n’aurait pas apprécié la réplique du député. N’y tenant plus, il téléphone à l’intéressé, après plusieurs tentatives révélées infructueuses, pour non seulement baratiner mais aussi faire passer le message : Fodé Oussou, dit à Alain que le bateau est parti du quai avec ou sans vous il va arriver à bon port.

Cette menace à peine voilée en dit long sur la panique du pouvoir, salivant déjà sur une possible modification de la Constitution dont s’est s’oppose, mordicus Fodé Oussou Fofana. On ne sait pas trop pourquoi Alain Touré (député UFDG) se retrouve dans ‘’l’ire’’ du président. Seule évidence, le pouvoir est tenté par le 3è mandat même si, le PADES de son côté n’y croit pas. Alpha Condé pourrait-il débaucher Fodé Oussou Fofana ou c’est juste pour intimider le député ? Ça va se savoir, comme on le dit !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.