Alpha Condé élague les prérogatives de Kassory Fofana

Kassory Fofana doit être fixé désormais sur son sort. Par cette sortie d’Alpha Condé, le Premier ministre ne saura plus, en principe faire une déclaration de sa politique générale.

En effet, « Dans les prochains jours, afin que les 4 priorités définies soient réalisées rapidement, j’envisage de mettre en place à la Présidence de la République, une équipe restreinte hautement qualifiée et pluridisciplinaire. Elle sera chargée de coordonner et impulser toutes les réformes annoncées. » Désormais donc, Kassory est élagué de ses prérogatives. Et c’est une alerte, mais surtout un indice qui ne saurait trahir les non-dits d’Alpha Condé, lui qui connait déjà les ambitions de son protégé de circonstance.

C’est pourquoi, il le recadre : « Le Premier Ministre et le gouvernement, sous mon autorité et ma supervision, ont la mission et la responsabilité de la mise en œuvre effective et rapide de la transformation profonde de notre administration et plus particulièrement de son fonctionnement. Une administration qui pêche par des lenteurs et des lourdeurs nombreuses et est appelée à des mutations profondes pour se qualifier davantage en ressources humaines et méthodes de travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.