ALPHA CONDE-ELIE KAMANO : Le reggae man s’excusera-t-il ?

Dans le cadre du bras de fer entre le reggae man, Elie Kamano et la justice guinéenne, une des issues envisagées serait que l’artiste présente ses excuses au chef de l’Etat pour ce qui, on le voit, est présenté comme outrage et offense au président Alpha Condé. C’est en prélude à cette perspective que la seconde journée d’audition d’Elie Kamano par la DPJ de Kaloum aurait été reportée. Cela signifie-t-il que l’artiste consent à ce deal ?

De plus en plus, on se rend compte du chef d’accusation qui pèse sur Elie Kamano. Les soucis de l’artiste ont tout d’abord commencé après que, de son déplacement à Mamou, le président Alpha Condé ait déclaré : « je n’accepterai plus qu’on me diffame, celui qui le fait, à partir de maintenant, sera poursuivi par le procureur ». Puis, le second indice réside dans l’espèce d’arrangement qui semble se profiler. De fait, pour voir la justice le laisser libre, il aurait été demandé à Elie Kamano de présenter ses excuses au chef de l’Etat pour notamment l’avoir accusé de lui avoir donné une somme 40 millions, pour chanter le projet Kaleta.

Bien que cette information n’ait pas été confirmée de source indépendante, on retient cependant que, sans raison apparente, la deuxième journée d’audition de l’artiste ne s’est pas tenue comme prévu, le jeudi dernier. Selon nos informations, elle aurait été reportée à une date non précisée. Cela laisse-t-il croire qu’Elie souscrit aux termes de l’arrangement ? Ou bien, c’est juste une perche qui lui est tendue, pour que tout le monde s’en sorte plus ou moins honorablement ? Dans la mesure où dans cette affaire, le chef de l’Etat risque aussi son image. On devrait être fixé dans les jours à venir.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.