Alpha Condé fait son Oumra : réactions d’Internautes

Le président Condé avec un Tweet dit être à la Mecque et pris pour la Guinée, pour la paix et le vivre ensemble. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme. Pour Madina Thiam et Cie, « le chef de l’Eta guinéen est ‘’ humain, sans ethnie, respectueux des lois et principes démocratiques. »

Un RPGiste de formuler le vœu : « Que Dieu vous garde longtemps afin de continuer à diriger la Guinée dans l’émergence et que votre prière soit exaucée. »

Plus nombreux que ceux qui défendent le voyage d’Alpha Condé, ces Internautes réagissent et presque identiquement. Certains plus rigides que d’autres.

Cet Internaute ne va pas par le dos de la cuillère : « M. Alpha Condé, la Mecque c’est un lieu sacré pour demander pardon, mais pour vous, le meilleur endroit c’est devant ce peuple de Guinée qui manque de tout, c’est devant ces familles endeuillées, c’est devant ces enfants assassinés de façon lâche, c’est devant ce peuple que vous avez divisé pour vos propres intérêts ».

Et cet autre d’ajouter : « Le sang versé ne se paie pas par de simples pèlerinages. Le problème c’est entre toi et les humains, c’est au peuple que Dieu a donné le droit de te pardonner… »

A chacun d’apprécier…  

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.