Alpha Condé à Mamou : « Je suis venu voir moi même les chantiers….’’

 

Le président Alpha Condé a effectué une visite surprise à Mamou ce samedi 18 octobre 2014. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des différents chantiers, dans la ville carrefour, qui abrite les festivités commémoratives du 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Arrivé dans la matinée par vol spécial, le Chef de l’Etat a tout d’abord rendu une visite de courtoisie à Elhadj Thierno Mamadou Barry, coordonnateur régional des affaires religieuses et fils de l’Almamy Sori Dara.

Le chef de l’Etat devrait visiter les infrastructures en chantier offertes dans le cadre de la célébration des festivités du 2 octobre reportée pour cause d’ébola.

S’adressant aux populations de Mamou sur les chantiers, le Chef de l’Etat a menacé les entrepreneurs qui ne respectent pas leurs engagements.

‘’Tout entrepreneur qui n’achèvera pas ses travaux n’aura plus de marché tant que moi, je serai président’’ a avertit le président Alpha Condé.

Sur les raisons de sa présence à Mamou, le président Condé dira « Je suis venu voir moi même les chantiers. Les ministres sont venus plusieurs fois, mais vous savez en Guinée, on ment trop et puis on aime dire s’il vous plait chef; » .

Cette année, les festivités de l’an 56 de l’indépendance de notre pays sont reportées en décembre à cause du virus Ebola qui a fait plus de 800 victimes en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.