Alpha Condé s’exprime sur la mort d’un garde du corps Cellou

Répondant à la question d’un journaliste, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce  dimanche au Palais Sékhoutouréya, le président Alpha Condé s’est exprimé sur la mort d’un agent de sécurité de l’UFDG de son rival, Cellou Dalein Diallo.

Pour le numéro un guinéen, cet agent de sécurité est mort à l’hôpital et non en prison.

« Des gens ont été arrêtés, certains étaient malades. Le monsieur qui est décédé est mort à l’hôpital » a indiqué le locataire du palais Sékhoutouréya, ajoutant que les guinéens sont malades à cause de leur alimentation.

Pour rappel, Mamadou Saidou Bah, est parmi la vingtaine des gardes du corps de Celou Dalein Diallo, arrêtés et incarcérés à la Maison centrale de Conakry, dans le cadre de l’enquête sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué par balle le 05 février dernier au cours d’un affrontement au siège du parti, opposant le camp de Bah oury, Vice-président exclu de l’UFDG, et les agents de protections de l’UFDG.

Tombé malade en prison alors qu’il attend son jugement, Mamadou Saidou Bah, qui a été évacué d’urgence à l’hôpital  est décédé mardi dernier au CHU d’ignace Deen à l’âge de 58 ans.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.