Alpha Condé au siège du 28 mai : Mansour KABA revient sur le coup Diarra Traoré avec cette lettre qui accuse..(Révélations)

Sans commentaire,nous vous livrons ce courrier d’El hadj Mansour KABA,Ex président du parti DYAMA reçu par notre rédaction pour publication

Mansour KABA

Chers compatriotes,

La déclaration du président du RPG-Arc-en-ciel du samedi 28 mai 2016 au siège ce parti politique à Conakry me donne l’occasion de vous soumettre le texte original de la déclaration du MND dirigé à l’époque par M. Alpha Condé, au moment où les membres du CMRN organisaient l’arrestation, la torture suivies d’assassinats de dizaines d’officiers d’ethnie Malinké sans aucune forme de procès. Même de paisibles civils et autres commerçants appartenant à cette ethnie ont subi des sévices, des pillages et autres traitements dégradants en bandes organisées par le CMRN et certains cadres auxquels personne n’oserait penser…

Bonne lecture en cliquant ci-dessous sur cette lettre qui accuse….

DECLARATION MND ALPHA CONDE DU 06 JUILLET 85 all

 

Source : http://actuconakry.com

  1. Cissé Mamady dit

    LE RPG N’A JAMAIS CASSE UN ŒUF EN GUINEE
    Un commentaire d’un observateur indépendant
    C’est avec une grande surprise que j’ai entendu Monsieur Le Président de la République, le 28 Mai dernier dans son historique discours au siège national de son parti à Gbessia, que ses militants n’ont jamais fait du mal à qui quiconque dans ce pays. Plutôt ils ont subis.
    Quand un chef de l’état parle, les habitants doivent lui croire surtout s’il ya une marge de confiance. Donc son message du 28 Mai pour retracer l’histoire ou le parcours endurant avant de conquérir ce pouvoir, a suscité de vives réactions dans son propre camp ainsi que chez ses adversaires politiques.
    C’est pourquoi, Monsieur Le Président, (malheureusement pour moi que tu ne vas jamais lire ce message), je voudrais simplement vous rappeler, que le parti RPG a commis une faute grave sur un citoyen en Haute Guinée, précisément à Kankan.
    Monsieur Le Président, je suis rassuré que vos représentant à l’époque n’ont jamais voulu vous faire ce compte rendu, connaissant votre rigueur dans la gestion. C’est pourquoi, je certifie que si vous étiez au courant, pour une bonne transcription de l’histoire à la jeunesse RPG Arc-en-ciel du 28 mai dernier, vous auriez pu leur passer cette information pas des moindres.
    Monsieur Le Président, vous avez cité beaucoup d’exemples et de noms propres qui étaient des obstacles à l’avènement du RPG au pouvoir avant 2010, je vous en félicite d’avoir pris l’option de ne pas gérer les cimetières… exception faite à celui de Bambéto qui n’attendait que vous.
    Monsieur Le Président, malheureusement pour les pages de l’histoire, LE RPG A FRAPPE UN GRAND IMAM A KANKAN AVANT L’AN 2000 AVEC UNE CRAVACHE. C’ETAIT JUSTE APRES LA PRIERRE DE 20 HEURES A LA SORTIE DE LA COUR DE LA GRANDE MOSQUEE. DES AVEUX ONT ETE OBTENUS ET LA VICTIME A LAISSE DIEU POUR GERER CETTE ATTAQUE.
    Monsieur Le Président, le motif était très simple : Cet imam fait des bénédictions pour Lansana Conté et son gouvernement… Certes que l’objectif n’était pas pour le tuer, mais il fallait l’effrayer pour qu’il cesse ses bénédictions afin que d’autres personnes atteignent leur objectif : LE POUVOIR POLITIQUE.
    Pourtant, tous les dignitaires de tous les régimes guinéens ont bien collaboré avec les autorités religieuses de la Guinée, exception ne sera pas faite par vous et vos gouvernements.
    Je vous prie Monsieur Le Président de Tous les Guinéens, de compléter l’histoire pour la jeunesse guinéenne qui a droit de savoir la vérité. Lorsque ça vient de vous, c’est déjà un pardon.
    Je ne voudrais pas ici rappeler le nom des commanditaires du RPG à l’époque car, ceux qui citent des noms propres ont le doigt sur la gâchette ou l’encre du stylo a coulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.