Alpha Condé au siège du Manding : «J’y suis allé puisque ce sont nos sages… »  

Alors qu’on a assisté récemment à une forte dégradation des ses relations avec sa base, depuis son discours controversé du 28 mai, le Chef de l’Etat était au siège de la Coordination du Manding ce samedi, sur invitation des sages. Objectif, laver le linge sale avec les exclus du parti (Ousmane Kaba et Mamadi Diawara), sous la médiation des sages de la Haute Guinée.

Selon Alpha Condé, qui s’est exprimé sur cet entretien, devant ses militants ce samedi au siège du parti présidentiel, sa présence au siège de la Coordination c’est en tant que fils du manding.

« Comme les sages m’ont dit qu’ils veulent me voir, je suis allé au siège du  mandingue ce matin », a déclaré le chef de l’Etat devant les militants du parti présidentiel.

Poursuivant, Alpha Condé tente de se justifier : « J’y suis allé puisque ce sont nos sages. Mais si je vais là-bas, ce n’est pas le président qui est parti, c’est le fils du manding qui est allé », se défend-t-il.

Il reste à voir si ses entretiens avec les sages de la Haute Guinée permettront de mettre fin à la crise qui mine le parti présidentiel depuis son discours controversé du 28 mai dernier/

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.