Alpha Condé très remonté contre Bantama Sow

Décidément, Bantama Sow a désormais du fil à retordre avec son mentor Alpha Condé, consécutivement à l’affaire Ousmane Gaoual Diallo. C’est du moins à en croire nos sources.

Aux dernières nouvelles, Ousmane Gaoual Diallo ne devrait plus durer en détention arbitraire, tant et si bien que l’étau de la Communauté Internationale s’est remarquablement resserré contre Alpha Condé et Compagnie, quant à la violation flagrante des droits élémentaires du député uninominal de Gaoual.

A présent, le cas Ousmane Gaoual Diallo s’est mué en une patate très chaude et difficile à avaler pour le pouvoir de Conakry qui veut le libérer sans perdre la face.

C’est justement dans cette logique que nos sources renseignent sur le coup de fil d’Alpha Condé en direction de son ministre de la Justice, en début de matinée, ce Jeudi 04 août 2016, invitant Cheick Sacko à trouver une formule appropriée pour libérer urgemment Ousmane Gaoual.

Le second coup de fil du Professeur National était destiné à Bantama Sow qu’il a tancé sans detours ni contours, le sommant de se référer dorénavant à lui avant d’agir.

Attendons de voir la suite de ce feuilleton. Toujours est-il que le dynamique député uninominal de Gaoual s’en sortira plus que victorieux. Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE depuis Paris
Contact: +33 7 53 61 31 87

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.