» Alpha Condé est venu nous trouver ici, il ira nous laisser ici. Osons lui dire que ça ne va pas », dixit Abraham Sonty

L’artiste guinéen, Abraham Sonty Camara connu sous le nom de ’’Koundouwaka’’ a fustigé le comportement de l’Etat guinéen face à la situation de la jeunesse.

L’artiste a indiqué au cours d’une conférence de presse, mardi, 21 octobre, que « L’Etat guinéen n’a pas de respect pour sa population, surtout la jeunesse », déplore-t-il.

Parlant des détenus du drame de Rogbané, Koundouwaka demande au gouvernement de se justifier sur la longue détention du directeur de l’agence guinéenne de spectacle, Malick kébé, et le responsable de ‘’Moeurs Libre Prod’’, Ablaye M’baye emprisonnés à la maison centrale étant donné que certains inculpés se promènent dans la nature.

« Il faut que le ministre de la culture sache qu’il est guinéen comme moi et nous avons les mêmes dimensions », dira-t-il. Et d’ajouter : « nous avons demandé pardon aux parents des victimes en chantant et en organisant des conférences de presse.

Et nous avons demandé aussi pardon au président Alpha Condé. Osons-nous dire la vérité. C’est lui qui veut qu’on garde Malick Kébé en prison. Allons droit au but, l’Etat ne donne pas des faveurs à la jeunesse».

« Je lance un appel à la jeunesse, soyons unis, contribuons tous à l’émancipation de ce pays. Alpha Condé est venu nous trouver ici, il ira nous laisser ici. Et retenez que c’est nous qui l’avons élu, donc osons lui dire si ça va et si ça ne va pas», conclut- il.

In kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.