Alpha Doit Partir Maintenant : où en est-on avec ce mouvement ?

Il semblait être né sous les cendres de Tout sauf Alpha de Baydi Aribot. Mais il a eu de la peine à se faire du chemin depuis les législatives passées. Le mouvement ‘’Alpha doit partir maintenant’’ a fait long feu. Aujourd’hui, on ne sait pas trop que sont devenus les géniteurs.

Seule évidence, le nom le plus connu dans ce mouvement est manifestement resté constant dans la lutte pour le départ d’Alpha Condé. Il s’agit de Lancey Konaté, tout aussi activiste du TSA, mort entre temps, à cause du manque de constance et de conviction de convictions de certaines têtes pensantes.

Lancey Konaté nourrissait l’espoir d’enraciner le mouvement, afin que l’actuel locataire de Sékhoutouréya, déjà à l’étroit dans sa gestion calamiteuse soit éjectable. Mais c’est raté. C’est pourquoi, Alpha Condé doit partir maintenant vient pour accompagner Lanceiy et son équipe. Lanceiy Konaté, géniteur de l’ADPM était récemment en Haute Guinée, au bercail pour mettre en route ce nouveau mouvement. L’homme était sur une radio locale pour s’attaquer à la gouvernance d’Alpha Condé. Conséquence : « Tout le monde est déçu d’Alpha Condé », témoigne-t-il.

En mettant aujourd’hui en route ADPM, on vivra certainement le requiem du TSA, déjà en plein essoufflement. Pour ne pas dire morte et enterré. De beaux jours sont devant Lanceiy, mais, le chemin reste encore long. Même si, actuellement, à l’épreuve du pouvoir et de sa sénilité, Alpha Condé est fragilisé. Il le sera davantage quand il tentera de faire du forcing pour la modification de la Constitution. Ce serait une occasion donc de pousser l’opposant historique vers la sortie.

En attendant, il est question d’étudier les stratégies à mettre en œuvre.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.