Alpha-Fodé Bangoura : la carotte et le bâton !

Le courant ne passe plus entre Fodé Bangoura et Alpha Condé. C’est une évidence. Au centre de la brouille, encore les discours hasardeux du président guinéen. Il s’est en effet attaqué à la gouvernance de Lansana Conté et aux hommes qui dirigeaient la République. A sa suite, c’est tout le bataclan du RPG, à travers Tidiane Traoré qui tance le PUP et Lansana Conté qu’incarne aujourd’hui Fodé Bangoura.

Pourtant, « Même les militants du PUP  ne l’aiment pas. C’est un petit groupe qu’il a autour de lui pour raconter des bobards », accuse d’entrée le RPGiste, rapporté par mosaïques Guinée. Comme si cela ne suffisait pas pour accabler Fodé Bangoura déjà échaudé par Alpha Condé, le doyen Tidiane Troaré ajoute : « Fodé Bangoura a trahi même Conté. Les derniers moments de Conté, c’est lui qui était président de la Guinée, il faisait ce qu’il voulait. Il a tout mélangé, rien que pour gâter le nom de Conté, le pauvre. »

Pendant que Fodé Bangoura est vilipendé au siège du RPG, Alpha Condé tente de l’autre côté à s’approcher du PUPard pour éventuellement aplanir le différend. Cette démarche vise à calmer les nerfs mais surtout à éviter que le super puissant ministre d’alors ne passe de la menace à la l’exécution. Même si, au niveau du RPG ont dit détenir « des choses très graves contre lui.  Si jamais nous les dénonçons, je crois c’en est fini pour lui. »

En usant ainsi de la carotte et du bâton, le président guinéen entend étouffer les velléités d’où qu’elle vienne.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.