Rencontre Alpha-Mouvement syndical : La question du prix du carburant en débat

Face à la menace de grève qui se pointe à l’horizon relative à la baisse du prix du carburant, le président Alpha Condé semble prendre le devant pour éventuellement, tenter de convaincre les syndicalistes.

En tout cas, ces derniers viennent d’annuler la conférence de presse qu’ils devraient animer ce lundi à la Maison commune des journalistes à Coléah, pour rencontrer le Chef de l’Etat. Les syndicalistes devraient expliquer aux journalistes le niveau d’application des accords obtenus lors des négociations avec le gouvernement en février 2016 et les actions qu’ils entendent mener dans les jours à venir.

De son côté, le Chef de l’Etat guinéen a, au cours de sa rencontre avec la presse dimanche, abordé cette question sans pour autant rassurer les uns et les autres sur une éventuelle baisse du prix du carburant. Répondant à la question d’un journaliste, Alpha Condé n’a pas voulu s’étendre trop la dessus et il dira tout simplement :

« Je  félicite le syndicat, ils sont des patriotes, ils ont été responsables. Ils savent que si on ne clôture pas la huitième revue, on va tomber dans une situation catastrophique. Donc, en aucun cas, le premier ministre ne s’est adressé au syndicat. Ce sont des démagogues qui disent en ville 19 mai, pas le syndicat. Nous, on a aucun problème avec eux. Je vais les recevoir dans la semaine », a promis le Chef de l’Etat sans faire trop de commentaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.