Alpha répond à ses opposants : « Que ça plaise ou pas, je voyagerai pour aller vendre la Guinée »

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, ce 12 Août 2016 à la Bleuzon de Kaloum, le président guinéen a répondu à ses opposants qui dénoncent ses multiples voyages à l’étranger, laissant le pays dans les mains des ‘’extrémistes’’ du RPG.

En réponse à ses détracteurs, Alpha Condé se défend : « Quand le Président Obama voyage, il cherche  à faire vendre le Boeing, quand le Président Hollande voyage, il cherche à faire vendre les rafales, mais il ne s’assoie pas à Paris… Alors que ça plaise ou que ça ne plaise pas, je voyagerai pour aller vendre la Guinée » a averti le numéro un guinéen au cours de la cérémonie qui a mobilisé du monde.

Très remonté contre ses détracteurs, Alpha Condé lance un message fort à ses opposants « Quand j’étais opposant j’avais dit qu’on ne peux pas empêcher le soleil de se lever ».

Après multiples reports liés à l’absence prolongée du Chef de l’Etat au pays, les opposants projettent une marche pacifique le mardi 16 Août prochain sur l’autoroute fidèle Castro.

Selon les opposants, cette marche partira de l’aéroport international de Conakry Gbessia, au palais du peuple, soit une distance d’une dizaine de kilomètres.

En attendant la date butoir, les opposants durcissent le ton et menacent de se faire entendre à compter du mardi.

A noter que l’opposition déplore le non respect des accords politiques et la dégradation de la situation  économique suite à l’ampleur de la corruption et la mauvaise gouvernance et elle exige la tenue des élections communales et locales dans les meilleurs délais.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.