Alpha snob Dalein : pas surprenant, selon le PEDN !

Au niveau du PEDN de Lansana Kouyaté, on estime que « Si Alpha qu’on connaît avait serré la main à Cellou Dalein », la démarche « aurait surpris, ça allait paraître devant comme du rêve. » Et de conclure : « C’est dommage pour la Guinée. »

Pour François Bourounou, « Il y a des problèmes en Guinée par rapport au tissu social. Il faut que les Guinéens soient réconciliés. Mais il ne faut pas qu’on pense qu’on a besoin d’avoir un même processus de réconciliation que celui mis en place en Côte d’Ivoire ou au Rwanda, ou en Somalie ainsi de suite. La Guinée n’a pas besoin de tels efforts pour réconcilier les Guinéens. »

Pour le PEDN donc, « On a besoin d’avoir un homme d’État ici, qui dirige la Guinée, qui donne de bons exemples qui se comporte en véritable homme d’État, un véritable père de la nation. » Partant, « Le président de la République a besoin de mettre en place une administration dépolitisée, basée sur des compétences et sur l’impartialité totale. Le président a besoin lui-même d’avoir un discours qui unit », tranche-t-il dans une interview accordée à l’hebdomadaire L’Indépendant.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.