Amadou Oury Bah Intello pris en flagrant délit de mensonge

« D’autres sont allés jusqu’à introduire leur intention politique en demandant purement et injustement le départ du président de la République et de son gouvernement. Acte qui pour nous se traduit comme un appel à l’insurrection populaire contre des institutions républicaines légalement constituées. »

Le pouvoir de Conakry tangue. Tous les acteurs de la manipulation et de la désinformation sont mis en service afin de créer la confusion et tenter de tuer dans l’œuf, le mouvement purement social des syndicalistes et des acteurs de la société civile. Cette déclaration lue par un certain transfuge de l’UFDG, Amadou Oury Bah « Intello » qui se trouve être désormais le secrétaire administratif du bureau national des jeunes du RPG Arc-en-ciel vient en appui aux autres déclarations du pouvoir. Du coup, cet intello sans cervelle est pris en flagrant délit de mensonge.

Voyant bien cette stratégie venir, Dansa Kourouma est vite monté au créneau pour trancher dans le vif : «C’est une mobilisation spontanée des acteurs sociaux pour le respect de la justice sociale en Guinée, donc l’objectif est unique, c’est le carburant et c’est un mouvement citoyen et apolitique qui n’est pas dirigé par une plateforme mais qui est un cadre de rencontre entre les plateformes et certains citoyens sur la réduction du prix du carburant. Alors, il n’y a aucune visée politique derrière et le départ du gouvernement n’a jamais été une revendication des forces sociales. »

C’est vrai que Dansa Kourouma prend Kassory avec beaucoup de prudence : « Je suis animé d’un optimisme prudent, quand je sais que Kassory a de grandes qualités personnelles, mais aussi un lourd préjugé qu’il traîne derrière lui en relation avec sa gestion dans le régime de Lansana Conté. Penser qu’en deux ans de ce mandat, il soit capable, comme un magicien, de créer la prospérité que le peuple attend depuis 50 ans, cette illusion populaire ou populiste est un obstacle que Kassory doit pouvoir lever par une communication et des mesures qui rassurent tout en étant en parfaite relation avec les partenaires sociaux. »

Ccette jeunesse au nom de laquelle Intello parle doit donc savoir que personne n’a appelé à une insurrection populaire. C’est une pure manipulation. Comme naguère.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.