Aménagement du territoire : vers la 3è conférence des Nations-Unies sur le logement

La Guinée sera de la Conférence Internationale de l’habitat III, à Quito, capitale de l’Equateur. Cette troisième conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable se tiendra en octobre 2016. Le thème porte le développement urbain durable : l’avenir de l’urbanisation. L’annonce a été faite la semaine dernière par le ministre Loucény Camara.

Selon lui, cette conférence constituera une plateforme pour débattre des défis auxquels les villes font face et du rôle qu’elles peuvent jouer dans le développement durable. Au cours de cette conférence, ajoute-t-il, le nouvel agenda urbain sera notamment traité et défini pour les 20 prochaines années.

A cette grand-messe on notera la présence entre autres des organisations multilatérales, des gouvernements locaux, le secteur privé et la société civile « afin d’identifier des solutions, proposer des politiques et créer de nouveaux modèles de développement qui soient durables, égalitaires et facilitent les liens entre espaces urbains et ruraux. »

De l’avis du ministre Camara, cette conférence internationale sera fortement articulée sur les résultats du sommet sur les objectifs de développement durable et de la conférence sur le climat COP21 de 2015.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.