An 58 de Horoya: Alpha Condé octroie 2 milliards au journal et à l’AGP


Le quotidien national Horoya a fêté ses 58 ans ce jeudi 18 Avril 2019. La cérémonie commémorative  a connu la présence du Chef de l’Etat, qui a visité les locaux du journal.

S’exprimant à cette occasion, le nouveau Directeur Général, a énuméré quelques difficultés auxquelles le journal est confronté aujourd’hui

Pour Mamadou Wasko Keita,  l’état actuel du journal ne peut réjouir personne au point d’avoir le cœur à la fête. C’est pourquoi, estime-t-il, «  c’est un moment de profonde réflexion pour une nouvelle mutation afin que Horoya récupère son identité » a-t-il souligné. Avant de prendre un engagement au nom des travailleurs de relever le défi qui les attend.

De son côté,  le Ministre de l’Information et de la Communication, rappelle que le quotidien national Horoya fait partie du « patrimoine culturel et historique de la Guinée ».

Toute chose qui devrait motiver les autorités à relancer les activités de ce journal.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Chef de l’Etat a annonce avoir  octroyé, de ses fonds de souveraineté, une enveloppe d’un milliard de francs guinéens à l’attention des comptes du journal Horoya plus un pick-up 4×4 et un autre milliard pour la relance totale et pérenne de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).

C’est un nouveau défi qui s’impose à la nouvelle équipe dirigeante.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.