Angola : Un guinéen froidement abattu par des inconnus

Un guinéen a été froidement abattu dans la nuit du lundi au mardi, à Luanda,  la capitale angolaise, apprend-on d’une source proche de la famille de la victime.

Selon ses proches, la victime, Mamadou Alimou Diallo, âgé d’une  cinquantaine d’années est originaire de Télémélé, précisément dans la sous préfecture de Senta. Depuis plus de 5ans il vivait en Angola et exerçait les activités de commerce.

Selon la même source, c’est aux environs de 4 heures du matin, que des hommes armés l’ont froidement abattu à son domicile à Luanda. Dans la famille mortuaire, c’est la désolation et la consternation.

Contacté par notre rédaction, El hadj Mamadou Saliou Diallo, un des proches de la victime, déplore l’indifférence du gouvernement face aux multiples cas d’assassinat de nos compatriotes en Angola et lance un appel aux autorités guinéennes.

‘’C’est déplorable de constater à chaque fois que des guinéens sont tués en Angola. Nous demandons au gouvernement guinéen de s’impliquer et d’user de toute son influence vis-à-vis des guinéens de la diaspora, en particulier ceux vivant en Angola qui traverse actuellement une situation humanitaire déplorable et qui sont très souvent victimes des tueries barbares.’’ a-t-il lancé.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime ne sera pas rapatrié en Guinée, il sera inhumé en terre Angolaise.

La victime laisse derrière lui trois veuves et neuf enfants.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.