Anniversaire : le PEDN a six ans !

Le parti de l’espoir et du développement national (PEDN) a six ans, aujourd’hui, jour pour jour. Il entend marquer même d’une façon sobre, cet anniversaire, loin du président du parti, resté très éloigné depuis de la vie politique, depuis la présidentielle, puis les législatives.

Deux joutes qui devraient donner un souffle nouveau à Lansana Kouyaté et à son parti après leur départ de l’arc-en-ciel fané d’Alpha Condé. Que du chemin parcouru, que des frustrations, que de la rancœur. Mais le PEDN résiste. Son leader fait partie des plus charismatiques de l’échiquier politique guinéen. Il peine tout de même à se relever, après le sérieux coup qu’il a subi de l’actuel locataire de Sékhoutouréya. Abusé et désabusé, Lansana Kouyaté a préféré rester très éloigné de lui. Lui qui avait promis monts et merveilles après son arrivée au Palais. Mais, ceci est une autre histoire.

Le PEDN a six ans. Loin de sa patrie, le président du PEDN, sur les antennes d’une radio locale, a appelé les militants et sympathisants de maintenir la garde, tout en annonçant son retour très prochain au pays.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.