Après Gbéléban, Alpha Condé arrive à N’Zérékoré

Le président Alpha Condé poursuit son périple dans la Guinée profonde à la rencontre des populations.

Après Kérouané, Beyla et Gbéléban, ville frontalière avec la Côte d’ivoire où il a pris part à l’inauguration d’un pont reliant les deux pays en compagnie de son homologue ivoirien, le président Alpha Condé est arrivé dans la soirée du vendredi à N’Zérékoré, la capitale de la région forestière, a constaté un confrère basé dans la région.

Selon la même source, un meeting géant est annoncé ce samedi à la place des martyrs où le Chef de l’Etat guinée devrait prononcer un discours aux populations de N’Zérékoré, ville natale de l’ex-Chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, qui a déjà annoncé sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Cette annonce Dadis, qui dispose déjà d’un électorat non négligeable dans la région forestière, fait trembler le parti au pouvoir qui tente une récupération afin d’obtenir un éventuel désistement de l’ancien numéro un du CNDD ou une probable alliance.

A l’allure où vont les choses, on se demande quel message le président Alpha Condé compte-t-il véhiculer aux populations de N’Zérékoré, qui espèrent le retour de Dadis en Guinée dans les meilleurs délais.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.