Après l’élimination du Syli national, Michel Dussuyer annonce sa démission

Après la défaite humiliante du Syli national de Guinée, battu 3 buts à zéro par les Balcks Stars de Ghana dimanche à Malabo, qui ont assuré facilement leur qualification en demi-finale, le Sectionneur du onze national, Michel Dussuyer, a annoncé sa démission à la tête de l’équipe nationale de Guinée.

Le technicien Français aurait informé la Fédération Guinéenne de Football et le ministère de Sports, peu après le match contre le Ghana. Il a également fait part aux joueurs de son départ à la tête du Syli national, au cours d’une réunion lundi matin.

Ainsi, après élimination du Syli national de la CAN 2015, la Guinée doit trouver immédiatement un nouvel entraineur, avant les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018, qui doivent démarrer en juin 2015.

Arrivé à la tête du Syli national en 2010, Michel Dussuyer, qui a fait qualifier l’équipe nationale aux CAN 2012 et 2015, est l’un des entraineurs les moins payés de l’Afrique, avec moins de 20 mille euros par mois.Et le pire, au cours de la phase de qualification, Michel Dussuyer est resté 9 mois sans salaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Après l’élimination du Syli national, Michel Dussuyer annonce sa démission […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.