Aptès sa raclée, Alpha CONDÉ tente d’endormir les Malinkés

Diantre! J’avais bel et bien prévenu dans une de mes précédentes publications que des porte-paroles étaient en préparation pour tenter d’attribuer des sens figurés aux propos incendiaires et dévastateurs de Monsieur Alpha Condé à l’encontre des Malinkés. C’est déjà chose faite.

Tenez! Au regard du tollé d’indignations et de frustrations enregistrées au lendemain de la fracassante sortie médiatique de Monsieur Alpha Condé, c’est son Conseiller Sanoussy Gbantama Sow qu’il enverra au charbon, en convoquant et présidant une Assemblée extraordinaire du RPG, ce mercredi 1er juin 2017, au Siège National du parti, pour tenter d’endormir (éternellement?) les Malinkés.

Comme révélé par les sources, qui ont également pignon sur roue au Palais Présidentiel, Gbantama s’est bel et bien livré à l’exercice périlleux d’interpréter les propos de son mentor, Alpha Condé, en s’écartant volontairement du sens propre pour verser outrageusement dans le sens figuré, non sans s’accoutrer en griot, pour encenser ironiquement les Malinkés, qui ont été et sont toujours victimes de leur naïveté, au point d’acclamer l’orateur à chaque mot articulé.

Que c’est aussi ridicule que pitoyable! Les Malinkés sont véritablement à plaindre, à mesure que l’étau répressif, calomniateur, dédaigneux et manipulateur de Monsieur Alpha Condé se resserre contre eux.

Heureusement! On ne peut que tromper une partie du Peuple pendant une période bien limitée,  mais jamais l’entièreté du Peuple continûment.

Un homme averti en vaut mille. Qu’il est périlleux de pouvoir dissocier, sous des pluies diluviennes, l’eau naturelle des larmes humaines. Aussi, le gourmet est-il rarement, voire jamais, écouté dans ses propositions de règles et principes de répartition de la viande commune.

N’est-ce pas des personnes malintentionnées et sans scrupules qui me collent, méchamment et écœurement l’étiquette de dément lorsque, à mon corps défendant, je placarde, via Internet, des révélations croustillantes et tire la sonnette d’alarme, sans qu’une frange considérable de mes cibles n’y soient attentives et me concèdent le moindre crédit soit-il. Tant mieux.

Pour ma part, je ne me lasserais ni ne me déconcerterais et/ou ne me frustererais jamais de jouer pleinement ma partition dans l’édification d’une Guinée démocratique, unie, prospère, où il fait bon vivre, au travers de mes articles dénonciateurs de faits et agissements qui phagocytent notre développement et trangressent nos us et coutumes.

Que les portes-paroles de la Mouvance Présidentielle et du Gouvernement intensifient leur navigation à vue, en tentant de nier l’évidence des injures et autres calomnies proférées par notre Professeur National. Il sera tout de même impossible de récupérer, partiellement ou intégralement, l’eau déjà versée au sol.

Autant dire, qu’à beau mentir, certaines affirmations de Monsieur Alpha Condé sont désormais inextricables dans les mémoires de certaines victimes bien avisées. Et, en temps opportun, cette catégorie non moins importante opposera la réplique qui sied à l’ampleur de l’affront à elle infligé.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Dakar
Contact: 00221 77 347 25 68

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.