Après Rogbane : Malick Kébé reprend du poil de la bête !

Il a été démis de ses fonctions après la bousculade meurtrière de la plage de Rogbané. Comme si cela ne suffisait pas, Malick Kébé a été mis en prison avec certains de ses collaborateurs du triste spectacle de Taouyah. Cette page est tournée. L’homme reprend du poil de la bête et inscrit de nouvelles pages dans sa vie active : la musique mais surtout le football.

C’est ainsi d’ailleurs que Malick, le président du Santoba FC, après Malabo, Bata, etc. pour la grand-messe sportive, s’est envolé pour la Belgique, où il a rencontré la direction d’Anderlecht pour discuter d’un éventuel partenariat. Selon les spécialistes du football, Malick Kébé entend donner du sang neuf au club de Santoba. Déjà, des équipements avaient été offerts à ce club de grande renommée grâce à l’implication d’un compatriote établi à Bruxelles. Selon nos confrères de Foot224, Malick a discuté avec le président d’Anderlecht, Roger Vanden Stock, autour d’une future collaboration. Les deux présidents ont convenu d’organiser un tournoi de détection en avril 2015 pour dénicher de jeunes talents qui pourraient rejoindre le Racing.

Des jeunes talents ? Naby Keita en sait quelque chose pour avoir trouvé la chance par cette entremise. Le footballeur professionnel joue actuellement au Redbull Salzburg et qui a pris part à la CAN 2015 avec le syli national de Guinée dont le parcours s’est bloqué en quarts de finale, pour avoir rencontré le Ghana (3 buts à 0).

En renouant donc avec ses vieilles amours, Malick Kébé tourne carrément avec la dèche de Rogbane. C’est tant mieux.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Après Rogbane : Malick Kébé reprend du poil de la bête ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.