Après sa prestation de serment, Alpha Condé installé dans ses fonctions

C’est le début d’un nouveau mandat pour la 4ème République pour le Président Alpha Condé, réélu pour la 3ème fois dans une élection présidentielle controversée.

A 82 ans, Alpha Condé, qui avait changé la Constitution en Avril 2020 pour pouvoir se représenter à un troisième mandat, a été investi ce lundi 21 décembre 2020 à la tête de la Guinée pour les six prochaines années.

Il avait prêté serment, il y a à peine une semaine devant la Cour Constitutionnelle, une dizaine de Chefs d’Etats et des gouvernements, des représentants des institutions nationales et internationales mardi dernier.  

On se souvient, dans son discours de circonstance, Alpha Condé avait déclaré qu’il comptait désormais gouverner autrement. Une annonce qui avait suscité des interrogations au sein de l’opinion publique étant donné son bilan mitigé des dix dernières années et l’échec total du processus de réconciliation nationale.

Aujourd’hui, la Cour Constitutionnelle, gardienne de la Constitution l’a installé dans ses fonctions de Président de la République. Il a ainsi reçu le drapeau national des mains du Président de la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais Sékhoutouréya à Conakry.

Ibrahima Sory Camara, wwwkababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.