« Tout ce qui arrive à Makanéra arrivera à toute l’opposition républicaine » dixit Jean Marc TELIANO du RDIG

Le leader du RDIG, rassemblement pour le développement intégré de la Guinée fait partie de ceux qui ont accompagné ce mardi 26 juillet 2016 Alhoussény Makanéra KAKE au PM3 de Matam. Ce dernier y était convoqué par la direction des investigations judiciaires à cause des VA (véhicules administratifs) qu’il n’avait pas rendus depuis son débarquement de la tête du département de la communication. Jean Marc TELIANO a déclaré à la presse que la convocation de l’ancien ministre KAKE n’a rien de plus, rien de moins d’un acharnement politique à cause de son revirement politique.

« Nous sommes habitués à ces pratiques d’intimidations. Ici dès qu’on quitte la mouvance pour dénoncer les tares qui caractérisent la gouvernance actuelle, on fait tout pour vous intimider. Cela avait commencé par moi. Alors que c’est légal. Tu peux être de la mouvance, tout comme tu peux être de l’opposition, c’est la constitution même qui le prévoit. Mais nous avons demandé à Makanéra de rester serein, de ne pas avoir peur car, tout ce qui lui arrivera, arrivera à toute l’opposition républicaine. C’est pourquoi d’ailleurs nous sommes venus l’accompagner aujourd’hu. » a indiqué Jean Marc TELIANO.

A NOTER que la voiture à bord duquel Makanéra était allé répondre à la convocation lui a été retirée. Il a finalement été amené par Papa Koly KOUROUMA.

Oumar Rafiou DIALLO, kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.