Arsenal : un mercato compliqué pour le successeur de Wenger ? –

Le départ d’Arsène Wenger ne devrait pas changer la philosophie d’Arsenal sur le marché des transferts. La presse anglaise annonce même que le successeur du Français sur le banc du club londonien disposera d’une enveloppe restreinte pour le prochain mercato.

Après l’annonce du départ d’Arsène Wenger en fin de saison, Arsenal cherche son futur entraîneur. De Luis Enrique à Patrick Vieira, en passant par Thierry Henry, de nombreux noms circulent dans les médias ces derniers jours. Mais le successeur de l’Alsacien est prévenu, les dirigeants des Gunners n’ont visiblement pas l’intention de changer leurs méthodes sur le marché des transferts. 57 M€ pour recruter ? Alors que les supporters d’Arsenal ont souvent reproché à Wenger d’être trop économe durant le mercato, son départ ne changera pas la donne.

Selon le Telegraph, son successeur disposera d’une enveloppe restreinte pour le recrutement. Le quotidien anglais évoque un budget transferts d’environ 57 millions d’euros seulement. Un montant étonnant alors que le club londonien devra se renforcer pour espérer combler son retard sur ses concurrents. Après avoir dépensé un peu plus de 120 millions d’euros pour s’offrir Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang cette saison, les dirigeants londoniens veulent réduire la voilure. Surtout qu’ils ont également signé de gros contrats avec la prolongation de Mesut Özil et l’arrivée de Henrikh Mkhitaryan. A moins d’une belle vente pour gonfler le budget, le successeur de Wenger devra donc recruter malin.

Arteta a la cote Pas franchement un argument très séduisant pour espérer attirer une pointure sur le banc. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard si The Mirror annonce que Mikel Arteta est vu comme l’homme idéal pour prendre le relais de Wenger. L’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City ne devrait pas se montrer trop difficile si on lui propose de prendre les rênes de son ancien club (2011-2016) avec des moyens limités pour recruter la première année. Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité pour Arsenal ? Etes-vous optimistes pour l’après-Wenger ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire»

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.