ASSASSINAT D’AMADOU OURY DIALLO : L’UFDG parle d’un assassinat ciblé

Au lendemain de l’assassinat de sa très populaire Section motard, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a convoqué à son siège, un point de presse pour rendre publique son indignation. En l’absence des principaux responsables du parti que sont notamment Cellou Dalein Diallo et Dr. Fodé Oussou Fofana, c’est le porte-parole du parti, Cheick Chérif Fadiga qui a lu la déclaration de la direction nationale de l’UFDG. Dans cette première déclaration, le parti de Cellou Dalein Diallo, condamne ce qu’il pense être un crime à visées politiques.

 Outre cette condamnation, la direction nationale du parti dit exiger que « les auteurs soient retrouvés et punis conformément à la loi ». Selon toutefois Cheick Chérif Fadiga, la mort d’Amadou Oury Diallo semble relever d’une « nouvelle méthode d’élimination des adversaires politiques » qui reposerait essentiellement sur «  l’assassinat ciblé et lâche des responsables des partis politiques ». En conséquence, promet le porte-parole de l’UFDG, « cet assassinat ne sera pas sans conséquences pour ceux qui l’ont perpétré ». En tout état de cause, conclue-t-il : « La Direction met surtout en garde les autorités compétentes contre tout acte omission ou abstention délictueuse qui serait de nature à encourager l’impunité et à compromettre dangereusement la paix civile dans notre pays ».

Au-delà de cette déclaration, il est à préciser que le récit des circonstances du drame par un des proches de la victime ne laisse aucun doute sur le fait qu’Amadou Oury Diallo était particulièrement ciblé par ceux qui l’ont tué.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.