Assassinat de Thierno Aliou Diaouné : Le ministre de la Sécurité dévoile les noms des présumés auteurs
Au cours de sa toute première conférence de presse, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Mahmoud Cissé, est revenu sur l’assassinat de l’ancien ministre Thierno Aliou Diaouné, abattu le 7 février dernier par des inconnus armés.
Selon Mahmoud Cissé les présumés auteurs de cet assassinat, au nombre de quatre, sont arrêtés et mis à la disposition de la justice pour des fins d’enquêtes.
« Je suis fier de vous dire qu’actuellement, nous avons mis la main sur quatre individus qui ont fait l’objet d’un procès-verbal établi à la direction centrale de la police judiciaire en date du 16 mars 2015 que nous avons envoyés devant le tribunal de première instance de Dixinn » a déclaré Mahmoud Cissé au cours d’une conférence de presse.
Il s’agit, selon le ministre de la Sécurité, de « quatre présumés bandits, tous auteurs de l’assassinat qui a ôté la vie à notre collègue le ministre Aliou Diaouné : Abdoulaye Djibril Diallo, sobriquet ‘’Bobowoncoun’’ ou ‘’Foulah-Boy’’, Mamadou Bachir Diallo, Mamadou Diouldé Diallo et Ibrahima Kalil Condé. Ils sont tous dans les filets de la justice et l’enquête suit son cours normal » a-t-il révélé.
Ces présumés auteurs devront s’expliquer sur cet assassinat de cette personnalité devant les juridictions, ajoute le ministre.
Pourvu que ça ne soit pas un ‘’feu de paille’’ comme ça été pour le cas de Mme Aissatou Boiro, Paul Cole, Alpha Diallo, Sader, Mohamed Guissein,….où les enquêtes sont très souvent sans suite.
En tout la famille Diaouné et les autres victime attendent toujours que justice leur soit rendue.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com