Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré condamne l’assassinat d’Elhadj Amadou Oury DIALLO, président de la section Motard de l’UFDG par des individus armés.
Tout en déplorant la flambée de la criminalité dans notre pays, l’UFR demande au gouvernement de diligenter des enquêtes sérieuses afin d’arrêter les coupables et commanditaires de ce crime et les traduire devant les juridictions compétentes.
Lisez !
C’est avec une grande consternation que l’Union de Forces Républicaines (UFR) a appris l’assassinat d’Elhadj Amadou Oury DIALLO, président de la section Motard de l’UFDG par des individus armés, non identifiés, dans la nuit du lundi 15 septembre 2014 dans le quartier Cimenterie (Conakry).
L’UFR condamne avec fermeté cet acte crapuleux qui interpelle les autorités sur la nécessité d’assainir la situation sécuritaire dans notre pays.
Les déclarations du Député uninominal de DIXINN, faisant état de menaces téléphoniques reçues le même jour ne permettent pas de douter un seul instant qu’une menace sérieuse plane aujourd’hui sur la vie de personnes bien indiquées dans notre pays.
L’UFR déplore cette flambée de la criminalité, dont les conséquences dramatiques pour notre pays sont imprévisibles.
L’UFR demande instamment au Gouvernement de mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité des Guinéens et diligenter des enquêtes sérieuses afin d’arrêter les coupables et commanditaires de ce crime et les traduire devant les juridictions compétentes.
L’UFR présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à l’UFDG et prie le TOUT PUISSANT d’accepter l’âme du défunt dans son Paradis. AMEN !
Le Bureau Exécutif
Kabanews