Association Afrique Émergente : Ensemble combattons la corruption


Communiqué N°002 : L’Association Afrique Émergente a pour mission l’assistance des couches sociales dans le processus du développement socio-économique et la lutte contre la corruption afin de moraliser la gestion de la chose commune. Ainsi, elle reste convaincue que la corruption, un fléau mondial depuis la nuit des temps, a ses conséquences les plus dramatiques dans les économies faibles comme les nôtres, pays africains. Ce qui l’amène à mener des efforts selon ses possibilités afin d’atténuer les effets pervers de ce fléau et inculquer les notions de la bonne gouvernance et du comportement civique et assez responsable dans l’esprit de chacun d’entre nous.

A cet effet, l’Association Afrique Émergente, compte s’investir sans relâche dans ce noble combat tout en respectant l’éthique et la morale régissant nos sociétés. Elle cherchera à dénicher les cas de corruption sans détour et publier les résultats de ses enquêtes avec preuve à l’appui. Au nom de la loi et en tant qu’entité de la Société civile, elle se réservera le droit de poursuivre les auteurs de cas de corruption avérés devant les juridictions compétentes ou de les dénoncer par voie de presse.

C’est ainsi qu’elle invite tous les citoyens ayant des informations fiables et vérifiables sur des cas de corruption de saisir nos services. Ces informations pourront nous orienter dans la recherche de la vérité. Nous leur garantissons la discrétion car l’une de nos sacerdoces est la protection de nos sources d’informations. Nous ne travaillons pas sur la délation, le mensonge et la calomnie. Notre seule motivation est de servir nos concitoyens, en attirant l’attention des décideurs et partenaires au développement sur les dérives des personnes de mauvaise intention dont l’unique but est de s’enrichir illicitement au détriment de nos sociétés.

Chers concitoyens nous comptons sur l’esprit civique de chacun de nous.

Conakry le 11 août 2019

Le Bureau Exécutif

Pour nous contacter :

Tél : 657 73 21 21/664 38 02 73

Courriel : afriquemergente45@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.