«Nous attendons vraiment avec grand espoir que les accords seront respectés »

Après la sortie médiatique du Premier ministre Mamady Youla la semaine dernière sur l’accord signé le 19 février dernier entre le gouvernement et le mouvement syndical, le président de la République Pr. Alpha Condé a profité de sa conférence de presse de ce dimanche pour recadrer son Premier ministre dont les propos avaient suscité la colère de la classe ouvrière guinéenne.

Pour El hadj Lamine Sangaré secrétaire général de l’union régionale de travailleurs de Labé : « C’est un sentiment de soulagement que j’ai. Contrairement aux déclarations de son Premier ministre chef du gouvernement qui disait qu’il n’a aucun accord ,aucune convention avec les syndicats si cela est rectifié par le chef de l’Etat est un soulagement. Nous attendons vraiment avec grand espoir que les accords seront respectés .»

Chez la population, la seule chance pour les syndicalistes de redorer leur blason est d’arracher du gouvernement la réduction du prix du litre d’essence comme ils avaient annoncé à la sortie de leur conclave du 19 février dernier.

Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.