C’est par la voix du chargé de communication Aliou Bah que le BL revient encore une fois sur l’audience que le président Condé a récemment accordée à ses pairs du même bord politique. Selon le Bloc libéral de Faya Milimono c’est le Président Alpha Condé qui a souhaité rencontrer l’opposition extra-parlementaire. C’est pourquoi, il nous a envoyé des émissaires qui ont exprimé sa volonté de nous rencontrer.
Explications : « Les partis qui composent la coordination extra-parlementaire sont au nombre de 16 dont 4 sont signataires de la charte de l’opposition extra-parlementaire. Nous nous sommes retrouvés en plénière pour examiner cette question. Après le compte rendu qui a été fait par celui qui a été contacté par les émissaires du Président, nous avons dit que nous sommes disposés à rencontrer le Président de la République. Mais il faut qu’on donne un contenu à cette rencontre. C’est ainsi que nous avons mis en place une commission qui est en train de rédiger le document qui contient toutes nos préoccupations et notre lecture de la situation politique, sociale et économique de notre pays depuis son arrivée au pouvoir, et quels sont les pistes de solutions éventuelles qu’on peut envisager pour sortir notre pays de l’ornière. »
Le document serait en train d’être rédigé. C’est à la suite de cela, déclare Aliou Bah que la rencontre aura lieu avec Alpha Condé. Aucune date n’est donc précisée. En attendant, les spéculations et tractations vont bon train.
Jeanne FOFANA, kabanews