Axe Boké-Koundara : Un minibus attaqué par les coupeurs des routes

Un minibus immatriculé RC -3627 en partance de Koundara pour Conakry a été attaqué mardi par des hommes armés sur l’axe Boké -Koundara, 45 km de la préfecture de Boké, a appris Kabanews des sources concordantes.

Selon nos informations, au cours de l’attaque, les malfrats auraient emportés des téléphones, des habits, autres articles et une somme de 5 millions, après avoir dépouillé les 19 passagers se trouvant à bord du véhicule.

Mamadou Saliou, le chauffeur du minibus explique les circonstances de l’attaque : « on m’a suivi jusqu’à Dadémouna, là-bas, ils ont tiré les pneus. Dès que je suis arrêté, ils m’ont descendu et ils ont descendu les passagers de devant, ils sont descendus, ils ont pris le véhicule et ils ont conduit le véhicule jusqu’au niveau de FAO la-bas. Ils ont fait rentrer dans la brousse à quelques 500 mètres »

Parmi les victimes, figure M. Ibrahima Bandian, Fonctionnaire en service au ministère de l’Economie et des Finances. Il explique la mésaventure : « A 500 mètres de la route, ils nous ont débarqué, ils nous ont intimidé de nous coucher à bas, il y avait deux qui surveillaient les passagers, il y avait deux autres qui étaient montés dans le véhicule pour procéder à la fouille systématique des bagages. Ces bandits n’ont pas épargné même les femmes, ils les ont fouillé jusqu’à leur intimité. » expliqué-t-il.

Devant le risque d’insécurité, le responsable de la section syndicale de transport de Boké demande aux citoyens de faire des voyages nocturnes sur ces axes routiers.

« Nous demandons aux passagers d’accepter dès 19 heures de garer pour passer la nuit, si c’est à Wendombo ou si c’est à Koumbia, ou si c’est à Boké ici, le matin ils continuent.

Aux dernières nouvelles, c’est ce mercredi que la section syndicale de transport a dépêché une équipe pour ramener les passagers à Boké.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.