Axe Hamdallaye-Bambéto : Manifestation de soutien aux victimes des pillages

Des jeunes de l’axe Hamdallaye Bambéto-Cosa ont de nouveau manifesté ce lundi à Conakry, a-t-on appris auprès des témoins.
Objectif, exprimer leur soutien aux commerçants victimes des pillages lors des violences politiques de 2012 et 2013.
Devant un impressionnant dispositif de sécurité déployées sur les principaux axes routiers, en particulier dans sur l’axe Hamdallaye –Bambéto à Conakry, on a assisté à un affrontement entre forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène et les jeunes manifestants, qui se sont livrés à des jets pour se faire entendre.
Interrogé sur les raisons de cette manifestation un jeune en colère s’est exprimé en ces termes :  »Nous manifestons aujourd’hui pour soutenir les commerçants victimes des pillages et qui ne sont toujours pas dédommager l’Etat guinéen. Le gouvernement du Pr Alpha Condé s’était engagé à les dédommager. » a-t-il indiqué.
Pour rappel, l’indemnisation des commerçants victimes des pillages, au nombre de 44 2 commerçants, figure en bonne place dans les accords du 3 juillet 2013. Les pertes enregistrées lors des violences politiques de 2012 et 2013 sont estimées à 42 milliards de francs guinéens.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.