Aziz Diop, les caïmans sont dans les tripes du RPG !

Aziz Diop est un démagogue, un imposteur, un opportuniste, mais surtout un poltron. Lui qui a distillé l’idée de troisième mandat, de présidence à vie commence déjà à douter de ses options hasardeuses, liés notamment au maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

Aziz sent la fin arriver :« Alpha Condé est une chance pour nous la jeunesse de Coyah. C’est le garant de la transition générationnelle. S’il nous laisse dans les mains des caïmans, ils vont nous écraser après lui. » Chez nos confrères de Djéli.com, rapporte que M. Diop fait l’apologie de la présidence à vie : «Le président Alpha Condé que nous allons élire au soir du 18 octobre est un don de Dieu. Il s’est sacrifié plus de 40 ans au service de la Guinée. Il a fait don de son corps pour le peuple de Guinée. La jeunesse n’acceptera pas ça… Nous, on soutient Alpha Condé parce que c’est lui qui a la capacité de nous protéger, de nous chérir, de nous aimer. C’est pourquoi nous sommes derrière lui, car il a déjà montré ses preuves dans le développement de la  Guinée. »

A l’image donc d’Aboubacar Sylla, ministre des Transports, Aziz Diop se soucie déjà de l’avenir du RPG, après la décadence très prochaine de son leader, autrefois opposant historique et aujourd’hui, autocrate endurci. La liste va certainement s’allonger, parmi les imposteurs.

De toutes les façons, ce que M. Diop oublie, c’est que les vrais caïmans se trouvent dans les tripes mêmes du RPG. Et il sera englouti par ceux-ci sans témoins.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.