Bac unique : Il n’y aura plus de notes de cours cette année

C’est l’une des conséquences des reformes engagées par le nouveau Chef du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. En conférence de presse lundi, Ibrahima Kalil Konaté, justifie cette décision dans un souci d’améliorer les méthodes d’évaluation des élèves, en fin de cycle secondaire.

Désormais, annonce le ministre, il n’y aura pas de notes de cours dans le calcul de la moyenne des candidats au Baccalauréat unique. A en croire Ibrahima Kalil Konaté, la mesure vise à améliorer le système d’évaluation et éviter que les responsables des établissements d’enseignement publics et privés gonflent les notes de cours  des élèves. Cela voudrait dire que pour décrocher le Bac unique, il faut forcément avoir une moyenne de 10 au minimum, à l’issue des épreuves du Baccalauréat unique.

Du côté de la section syndicale des enseignants libres de Guinée, on salue la mesure, qui fait parti des reformes annoncées dans le rapport provisoire  de la Commission de réflexion sur l’éducation.

Entre autres points figurant dans le rapport provisoire de la Commission de réflexion sur l’éducation, il y a la mise en place d’un office pour le Baccalauréat unique. Un tel service remplacera-t-il le service national des examens et concours ?

Attendons de voir.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.