BACCALAUREAT 2019 : 1,82% de réussite dans la circonscription de Kouroussa !

Les résultats du baccalauréat unique session 2019, sont connus depuis ce lundi 05 Aout dernier partout en Guinée. Pire que le taux de réussite national pour cet examen cette année qui est de 24,38 %, celui de la préfecture de Kouroussa bat tous les records. Sur un effectif de 659 candidats présentés seulement 12 sont admis soit un pourcentage de 1, 82 %.

Comme on le dit souvent, les chiffres ne mentent pas. Vu la faiblesse de ces statistiques du baccalauréat session 2019, pour la circonscription de Kouroussa, le directeur préfectoral de l’éducation, Mamady Condé, n’a-t-il pas raison de parler d’échec massif avant de donner quelques explications ?

« C’est un échec massif dans notre localité. On pourrait expliquer cela par  et qui s’explique par plusieurs facteurs. » A-t-il dit.les nombreuses dispositions par-rapport aux interdits de l’examen, la rigueur  des surveillants et dans la correction des copies. Les candidats qui n-y sont pas très habitués, ont été pris par le jeu».  A-t-il déclaré avant d’assurer qu’ils tireront en tout cas des leçons de la désastreuse circonstance.    

A noter que cette année après la proclamation des résultats du BAC, on constate des échecs un peu partout sur toute l’étendu du territoire national.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.