Baccalauréat 2020/ Kankan:  » le bac n’est pas difficile » dixit une candidate de terminale SM !


Après que l’examen d’entrée en 7ème année et le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) soient terminés, le baccalauréat unique débutera demain mardi 25 aout 2020 sur l’ensemble du territoire national, selon le calendrier du ministère de l’éducation nationale. A Kankan, 24 heures avant cet examen, l’heure est aux derniers réglages, tant du coté des enseignants que des candidats.Sayon Mady Touré élève en terminale sciences sociales au lycée du 3 avril, se dit prêt pour affronter cet examen et espère se retrouver à la fac l’année à venir:
 » Je veux affronter le bac à 100%, malgré toutes ces difficultés qu’on a eu à subir, nous souhaitons que Dieu nous accompagne au bac, quand même moi je suis prêt pour le bac et j’espère rentrer à l’université l’année prochaine. » a-t-il dit.
Cette jeune candidate du nom de Tady Souaré, espère une pitié de la part du ministre Bano Barry. Elle encourage tout de même ses camarades candidats comme elle, car pense t-elle, le bac n’est pas difficile:
 » Nous sommes très attentifs par rapport aux sujets de demain, et j’espère que le ministre aura pitié de nous pour nous donner les sujets qu’on a affrontés en classe. J’encourage tous mes amis, de baisser le stress, le bac n’est pas difficile, ce que tu as boss2, c’est ça on va envoyer. » a-t-elle laissé entendre.
Lui aussi candidat au baccalauréat cette année au lycée Almamy Samory Touré, Mory Traoré, pense être concentré pour ne pas avoir à subir de fausses notes lors de l’examen. Pour terminer ses propos il lance un appel à l’endroit des candidats au bac 2020:
  » Je suis concentré du début jusqu’à la fin pour ne pas être pris en flagrant délit de tricherie, j’ai très bien révisé et je me sens prêt. L’appel que je lance à mes camarades, c’est de rester tête froide, de ne pas avoir peur, de ne pas faire la tricherie et venir emmerder les professeurs, j’appelle tous aussi à venir à l’heure, les épreuves commencent à 9 heures donc 7h ou 8 heures doit trouver tout le monde ici. » a-t-il martelé.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.