Bah Oury sur les accords politiques : « Une insulte aux députés » !

Il est resté le même, avec la même verve et la même analyse pointue. Bah Oury a réagi lundi matin sur la signature des accords politiques inter guinéens. Pour cet exclu de l’UFDG, c’est avant tout salutaire de se retrouver autour de la même table pour discuter des problèmes qui assaillent la marche normale de la République.

En revanche Bah Oury persiste et signe : « C’est mépris de la loi de bout en bout»dont se sont rendus coupables« deux groupes » politiques que sont l’UFDG et le RPG. Pour Bah Oury, « Tout le monde ne s’est pas retrouvé dans ce dialogue. C’est une violation de la loi. Une insulte aux députés. » Partant, « Si le parlement va dans ce sens, il devient une caisse à résonnance. » Tout de même,« Il faut faire confiance à certains députés », bien qu’ilIl y ait« des ténors qui veulent prendre tout le monde en otage », faisant certainement allusion aux deux grands groupes politiques.

L’exclu de l’UFDG rêve de voir la Cour constitutionnelle « assumer ses responsabilités. Un autre acteur : le président de la République mais, rien n’est encore dit. Il doit veiller sur les Institutions de la République. » On verra bien.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.